JOINT DE RAIL / Solutions polymériques pour la pose de voie sur dalle béton

Fixation de rail, type « rail noyé », pour voie en pose continue

Coulis élastique fluide polyuréthane bi-composant
Dureté : 60 shore A (V FLOW 60 A)
Conforme essai de fatigue sur béton EN 13481-5, charge à l’essieu 13 T et 26 T


Principe de mise en œuvre

Cette résine est coulée gravitairement le long du rail positionné et calé dans sa réservation.

L’épaisseur de la résine sous rail est de 20 mm avec un mini de 15 mm. Le calage du rail dans la réservation positionne l’arrêt haut de la résine à environ 3 mm sous le plan de roulement et laisse un espace libre de 15 mm de chaque côté du patin du rail.

La mise en œuvre est prévue par coulée gravitaire manuellement avec application préalable d’un primaire.

Pour optimiser le volume utile de résine, un tube PVC ou profil économiseur est placé de chaque côté du rail sur le patin du rail et bloqué contre l’âme du rail. Ses dimensions permettent un enrobage de 15 mm au mini par la résine.

Domaine d’application

La fixation du rail noyé au moyen du V FLOW 60 A permet :

• Une réduction de l’emprise verticale de la voie sur structure neuve ou existante ;
• Une isolation électrique du rail ;
• Une pose de type top-down par suspension du rail dans une réservation ;
• Une pose en bottom-up par phases successives de réalisation de la réservation.

.